Accueil

+225  27 36 86 39 92
+225  01 02 17 17 70
+225  07 89 88 88 48
info@tropicmango.ci

STATION DE CONDITIONNEMENT DE MANGUE

Une station moderne pour des fruits de qualités bio et non-bio exportables.
Nos certifications
 

Tropic mango est le choix parfait pour vos importations de mangues de bonnes qualités

Nous produisons des mangues de bonnes qualités, dont La Kent, l'Amelie, la Keitt et bien d’autres . Nos produits et nos installations respectent toutes les normes écologiques, environnementales et phytosanitaires.

Nos variétés de produits

 mangue tropico mangoParfumée et juteuse, la mangue est un fruit exotique gourmand qui a de vraies vertus santé !Elle est notamment riche en antioxydants, en fibres et en vitamine C.En jus, en salade, en plat principal, en dessert… si la mangue se plie à toutes nos envies culinaires, elle est aussi très intéressante pour la santé grâce aux nombreux nutriments qu'elle contient.
 
 
Amelie
La variété Amélie, dont on ne connaît pas réellement l’origine, fut introduite des Antilles à la mission catholique de Kita. Est-ce la même variété que la Reine-Amélie dont parle Sébire dans la collection de Thiès [9] ? Elle est actuellement largement répandue dans toutes les zones de savanes sèches au nord du 9° de latitude N, même si elle se trouve parfois en mélange dans des vergers situés plus au sud, au Togo, par exemple.
 
 
 
 
Keitt

La variété Keitt a été introduite, comme Kent, par Py à Foulaya, en 1949. Elle est la plus tardive des variétés d’exportation. Bien que certains vergers produisent à partir de la mi-avril près de Korhogo, sa période de récolte s’étale de fin avril à début juin dans le nord de la Côte d’Ivoire. À Sikasso (Mali) et dans l’ouest du Burkina-Faso (Orodara, Banfora), elle produit en mai–juin, et jusqu’en juillet et parfois août. À Bamako (Mali), la récolte s’étale de juin à août et le Sénégal en exporte jusqu’à septembre–octobre.

 

Kent

La variété Kent, d’origine floridienne, a été introduite à la station de Foulaya, en Guinée, par Py en 1949. Depuis une dizaine d’années, elle supplante la variété Amélie en tant que principale variété d’exportation d’Afrique de l’Ouest. Certaines caractéristiques des fruits sont fortement influencées par les types de sol. Sur la station du CNRA de Lataha, près de Korhogo, d’une superficie de 40 ha, certaines parcelles peuvent fructifier près d’un mois après les autres.

 

 

Galerie photos



1


2


3


4


5


6


7


8


9


10


11

Login

Register